Prochain Yulbiz 30 septembre 2008

La prochaine rencontre YulBiz-Montréal a lieu mardi le 30 septembre 2008, au Café Mélès (3536, boul. St-Laurent). C’est gratuit et ouvert à tous.

Un YulBiz, c’est un 5 à 7 qui regroupe tout ceux qui sont intéressés de près ou de loin au phénomène des blogues dans une perspective, assez large, « d’affaires » (« bizness ») -d’où le « biz » de yulBIZ (et « YUL » sont les trois lettres de l’aéroport de Montréal).
Démarré ici il y a plus de 2 ans, le concept a fait des petits à Bordeaux, Bruxelles, Paris, Québec, La Havane, Strasbourg et Varsovie et dont votre serviteur fait parti du comité, avec Michelle Blanc, Philippe Martin (les fondateurs), Muriel Ide et Claude Malaison.

Avant-goût
Voici des pistes de conversation puisées à même les blogues de quelques uns qui sont venus la dernière fois: de belles discussions en perspectives avec des influenceurs de la sphère blogue à Montréal…

Philippe Martin commence avec humour: dix signes qui indiquent que vous êtes devenus une « Web Celebrity »

Michelle Blanc surveille si les chefs de parti ont leur canal Twitter pour la campagne en cours.

Claude Malaison nous dit pourquoi micro-bloguer dans un contexte d’affaires…

Nicolas Cossette nous partage son guide sur la façon d’engager une consultant (ou une compagnie) en optimisation de moteur de recherche.

Sébastien Provencher nous fait découvrir en quelques mots pourquoi l’hyperlocal est si important (En) — et pourquoi on pourrait l’appeler le Local Wide Web!

Sacha Declomesnil présente un site qu’il a trouvé sur la WebTV pour Organisations Non GoLaurent Lasalle

Laurent Lasalle se demande pourquoi conserver des signets: si ce sont des « favoris », on les as déjà en tête, non?

Geoffroi Garon a débusqué une liste de 50 bons sites sur les médias sociaux, selon Evan Carmichael.

Patrice-Guy Martin nous entretient sur l’écosystème du web 2.0 et l’éclatement de la vie numérique dans un monde de multiplication des réseaux sociaux.

Provokat pointe vers la liste des points rassemblées par Seth Godin pour que vous puissiez maintenir un avantage concurrentiel (En) dans un monde coupe-gorge de la haute technologie.

Kristina Schneider nous partage ses premières impressions en suivant le cours en ligne sur le constructivisme dont j’avais parlé.

Et, pratico-pratique, dans la catégorie internautes-les-pieds-sur-terre, Marianne nous pointe vers les garderies et les crèches au Québec qui acceptent les couches lavables. Votre code PHP a une durée de vie 1000 fois moindre que les couches jetables: on mets donc les priorité à la bonne place.

Et comme dessert, Quynh Nguyen nous propose un yoaourt parfait, hum, au fruit, miel et cannelle.

Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

5 points pour bien bâtir votre auditoire

À la question «Quels sont les éléments les plus importants pour bâtir son audience» posée par Olivier Lambert, j’avais répondu […]

Changement de cycle [4] / Internet est mort, vive les internets

Toute transition laisse apparaître par décantation les éléments moteurs qui alimenteront le cycle suivant. Ce billet clôt une série de quatre sur le changement de […]

Zéro Seconde a 10 ans!

En février 2014, mon blogue a soufflé ses 10 bougies. C’est une décennie complète à observer les impacts du numérique sur […]

Changement de cycle [3] / Deep Learning, robots et AI: à qui appartiendra l’économie de demain?

Changement de cycle [1]: Élites hors circuit numérique Changement de cycle [2] / Élites? Quelles élites? Changement de cycle [3] […]

Les médias sociaux en entreprise

Je vous invite au lancement de mon livre “Les médias sociaux en entreprise” que j’ai co-écrit avec Marie-Claude Ducas et Guillaume Brunet. Dépêchez-vous de […]

Pourquoi bloguer (dans un contexte d’affaires)

Voilà la couverture du livre dans lequel j’ai écrit le premier chapitre « Bloguer pour influencer ». Il est maintenant en pré-vente […]