Blogosphere

Zéro Seconde a 10 ans!

En février 2014, mon blogue a soufflé ses 10 bougies. C’est une décennie complète à observer les impacts du numérique sur nos vies, découpés en 1200 billets! Si je compte aussi ceux de Triplex (environ 250), ça fait près de 1500 billets en 10 ans!

13049862325_2e85aa9ad8_hSource Photo: Jurvetson

Pour l’occasion, mon blogue se refait une beauté et passe entièrement sous WordPress. Oui, je quitte Blogspot et j’ai importé tous les billets ici et je garde l’ancien blogue ouvert pour ne pas briser les liens entrants.

La nouvelle mise en page et les nouvelles fonctionnalités devraient vous permettre de retrouver davantage de contenu pertinent… et pour moi de m’inspirer davantage pour publier plus souvent!

J’ai été gâté durant toutes ses années, car la haute qualité des commentaires  des intervenants m’a encouragé à poursuivre mon travail d’écriture en ligne. Une grande partie de la conversation est passée sur les médias sociaux, autour de ma présence sur Facebook, Twitter et Google Plus. Mais la discussion qui se passe aussi sous les billets reste très pertinente et de haut niveau. J’ai donc importé ici tous les commentaires d’origine.

Merci pour vos encouragements! Et bonne lecture

Merci à Annelise Gadoury pour tout le travail d’adaptation de la maquette WP et pour le logo de Zéro Seconde

Martin Lessard
Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.
http://zeroseconde.com

6 thoughts on “Zéro Seconde a 10 ans!

    1. Depuis 8 ans, j’ai grand plaisir à lire tes écrits qui nourrissent mes réflexions. J’espère en profiter encore pour de nombreuses années. Bravo Martin.

  1. Écrire quelques billets intéressants, ce n’est jamais facile. En écrire pendant quelques années, c’est essoufflant. Mais en écrire pendant 10 ans, c’est extraordinaire. Bravo Martin!

  2. Ce n’est qu’un début… ou du moins, on l‘espère.

    Ta perspicacité, c’est du durable. En tant que Francophones s’intéressant aux contextes sociaux de la technologie, on profite bien de tes activités en-ligne.

    Encore mieux si ça peut être sur WordPress plutôt que sur Blogspot. Et avec une balado qui prend sa place, on est loin de la période “podfade” de la scène geek montréalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *