J’ai déjà blogué il y a longtemps à propos de Street LAN, un car-2-car network créé par un consortium de constructeurs européens pour établir une communication inter-véhicule par onde.
1. Embarquez un serveur WLAN dans chaque voiture
2. Insérez des transmetteurs sans-fils dans chaque voiture
3. Inventez un protocole approprié pour que le réseau s’établisse entre les voitures qui se suivent.Et vous voilà avec une extension d’Internet qui parcoure les autoroutes…
(source)
Tout récemment, je relayais l’hypothèse d’avoir Google Earth comme interface commerciale du monde. « We wanted to enable people to sell using Google Earth » disait le Vice-président, Ingénierie chez Google.
Et maintenant j’apprends que Volkswagen et Honda ont annoncé un système de navigation en voiture basé sur Google Earth. (via Media & Tech pour VW et Im Web Gefunden pour Honda).
« On peut dans ce nouveau système aussi (…) superposer tous les commerces et services que l’on souhaite autour de la vue de base: stations-services, restaurants, etc…«
J’ai bien l’impression que la porte d’entrée de Google Earth comme marché virtuel passera par les cartes navigationnelles pour automobile. Je n’étais pas dans le champ (c’est le cas de le dire).
—
Die Welt.de : VW und Google entwickeln zusammen Navigationssystem
C|Net Video : VW does a GPS Nav you could love
ZEROSECONDE.COM (cc) 2004-2012 Martin Lessard
Contenu protégé selon la licence Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 de Creative Commons