Non classé

Ouvert sur le réseau

J’écrivais l’an passé que les producteurs de site web devaient avoir à l’esprit qu’il ne faut pas rendre les internautes prisonniers de l’expérience usager, qu’en ayant des interfaces graphiques (en Flash) ce que l’on gagne en contôle on le perd en force réseau.

Pour un site d’un artiste il n’y a aucun problème, pour un site touristique c’est dramatiquement plus important.

Éric Baillargeon a mis à jour un billet récent où il liste ce qu’un site « ouvert » comme Google Maps peut faire : la liste des applications (dans ce genre-ci) et de bruit médiatique est impressionnante. De multiples programmeurs ont réutilisé Google Maps pour aller plus loin ou l’intégrer dans d’autres applications (Firefox par exemple). En ce en 3 mois! Les sites en flash gagnent des prix, ceux qui sont ouverts gagnent des parts de marché.

Libérez les informations, elles sont les meilleures embassadrices de votre site. Elles vont sillonner le web, se loger dans les engins de recherche, morceau par morceau. Ouvrez l’accès à vos informations, utilisez les standards d’échange. N’ayez pas peur. Vous décuplez ainsi la force du réseau en votre faveur et augmentez la notoriété de votre site…Soyez en réseau : interrelié, ouvert, distribué….

Billet original sur http://zeroseconde.com

ZEROSECONDE.COM (cc) 2004-2012 Martin Lessard

Contenu protégé selon la licence Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 de Creative Commons

Martin Lessard
Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.
http://zeroseconde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *