E n février 2014, mon blogue a soufflé ses 10 bougies. C’est une décennie complète à observer les impacts du numérique sur nos vies, découpés en 1200 billets! Si je compte aussi ceux de Triplex (environ 250), ça fait près de 1500 billets en 10 ans!

13049862325_2e85aa9ad8_hSource Photo: Jurvetson

Pour l’occasion, mon blogue se refait une beauté et passe entièrement sous WordPress. Oui, je quitte Blogspot et j’ai importé tous les billets ici et je garde l’ancien blogue ouvert pour ne pas briser les liens entrants.

La nouvelle mise en page et les nouvelles fonctionnalités devraient vous permettre de retrouver davantage de contenu pertinent… et pour moi de m’inspirer davantage pour publier plus souvent!

J’ai été gâté durant toutes ses années, car la haute qualité des commentaires  des intervenants m’a encouragé à poursuivre mon travail d’écriture en ligne. Une grande partie de la conversation est passée sur les médias sociaux, autour de ma présence sur Facebook, Twitter et Google Plus. Mais la discussion qui se passe aussi sous les billets reste très pertinente et de haut niveau. J’ai donc importé ici tous les commentaires d’origine.

Merci pour vos encouragements! Et bonne lecture

Merci à Annelise Gadoury pour tout le travail d’adaptation de la maquette WP et pour le logo de Zéro Seconde

Mots clés:

Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.

6 réponses à “Zéro Seconde a 10 ans!” Subscribe

  1. Hubert Guillaud 14 avril 2014 à 18:08 #

    Eh bien joyeux bloganniversaire Martin !

    • Laurent 14 avril 2014 à 15:19 #

      Depuis 8 ans, j’ai grand plaisir à lire tes écrits qui nourrissent mes réflexions. J’espère en profiter encore pour de nombreuses années. Bravo Martin.

  2. lyonelkaufmann 14 avril 2014 à 15:20 #

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces années et vos billets que j’apprécie.

    Et bienvenue sur WordPress !

    Au prochaines dix années… Santé !

  3. Marc Poulin 15 avril 2014 à 07:37 #

    Écrire quelques billets intéressants, ce n’est jamais facile. En écrire pendant quelques années, c’est essoufflant. Mais en écrire pendant 10 ans, c’est extraordinaire. Bravo Martin!

  4. Alexandre 21 avril 2014 à 13:28 #

    Ce n’est qu’un début… ou du moins, on l‘espère.

    Ta perspicacité, c’est du durable. En tant que Francophones s’intéressant aux contextes sociaux de la technologie, on profite bien de tes activités en-ligne.

    Encore mieux si ça peut être sur WordPress plutôt que sur Blogspot. Et avec une balado qui prend sa place, on est loin de la période “podfade” de la scène geek montréalaise.

  5. Paul Napoli 1 mai 2014 à 21:16 #

    et 10 ans ça fait combien de secondes ?

    Mes félicitations pour le nouveau look de ton blog et bienvenue sur wordpress.

    Paul

Laisser un commentaire

5 points pour bien bâtir votre auditoire

À la question «Quels sont les éléments les plus importants pour bâtir son audience» posée par Olivier Lambert, j’avais répondu […]

Changement de cycle [4] / Internet est mort, vive les internets

Toute transition laisse apparaître par décantation les éléments moteurs qui alimenteront le cycle suivant. Ce billet clôt une série de quatre sur le changement de […]

Zéro Seconde a 10 ans!

En février 2014, mon blogue a soufflé ses 10 bougies. C’est une décennie complète à observer les impacts du numérique sur […]

Changement de cycle [3] / Deep Learning, robots et AI: à qui appartiendra l’économie de demain?

Changement de cycle [1]: Élites hors circuit numérique Changement de cycle [2] / Élites? Quelles élites? Changement de cycle [3] […]

Les médias sociaux en entreprise

Je vous invite au lancement de mon livre “Les médias sociaux en entreprise” que j’ai co-écrit avec Marie-Claude Ducas et Guillaume Brunet. Dépêchez-vous de […]

Pourquoi bloguer (dans un contexte d’affaires)

Voilà la couverture du livre dans lequel j’ai écrit le premier chapitre « Bloguer pour influencer ». Il est maintenant en pré-vente […]