Non classé

Prendre le temps de formuler un problème

Clément Laberge (Remolino) à propos des blogues :

« [N]ous intervenons avec la conviction que la personne qui prend le temps de formuler un problème n’est jamais seul à le vivre. Le fait de prendre le temps de mettre en mots ce qui nous cause problème est déjà, en soi, un gain, mais notre plaidoyer est à l’effet que quelqu’un quelque part, travaille probablement sur les mêmes enjeux et peut, de ce fait, apporter une contribution substantielle au cheminement de celui qui a formulé le problème au départ… »
Cité sur le carnet de Mario Asselin (Tout de Go).

Le processus rédactionnel contribue au développement de la compréhension. À cela s’ajoute que l’écriture sur le web permet le partage. Le carnet représente un excellent outil pour sa simplicité d’utilisation. Mais l’enjeu n’est pas technique mais humain : il s’agit ici de partager et de s’ouvrir aux autres. Il s’agit d’un jeu où l’on donne et où l’on reçoit.

Billet original sur http://zeroseconde.com

ZEROSECONDE.COM (cc) 2004-2012 Martin Lessard

Contenu protégé selon la licence Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 de Creative Commons

Martin Lessard
Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.
http://zeroseconde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *