Ce sont quatre petites secousses discrètes ressenties dans le monde RSS le mois dernier montrent que les plaques tectoniques sont toujours en mouvement.
1. Microsoft avec son MSDN propose des fils web pour ses centres de développement en RSS 2.0, (ah tiens! Pas de Atom). Premiers pas, rien d’extraordinaire, mais Bill nous a habitué à plus. Attendons, ça regarde bien…
2. Yahoo Group! a entrepris d’offrir des fils web pour tous les groupes ouverts. Si vous aviez quitté ces lieux d’échanges, il y est peut-être temps d’aller faire un petit tour. C’est en RSS 2.0 (ah tiens! Pas de Atom). Le RSS dans des communautés d’intérêts, c’est le match parfait.
3. New York Times a rapatrié à l’interne la gestion de ses fils web (géré par Userland en mode expérimentale) et offre son populaire « Most E-mailed Articles » en RSS. Quoiqu’encore en mode furtif, l’avalisation de la technologie (RSS 2.0, tiens, pas de Atom) par cette institution a de quoi rassurer.
4. Google semble se pencher sur la question d’offrir le RSS pour Blogger (ah tiens!?). On se rappelle qu’en début de cet année, Google avait opté pour Atom au grand dam d’une grande partie de la communauté. Malgré l’intronisation d’Atom par la suite dans le W3, la popularité du RSS n’a jamais diminué, au contraire.
Ces secousses annoncent que des forces telluriques se mettent en place et pourraient réellement déclencher des tremblements à venir de grandes ampleurs…
ZEROSECONDE.COM (cc) 2004-2012 Martin Lessard
Contenu protégé selon la licence Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 de Creative Commons