Le CRTC invite de nouveau le public à soumettre leurs observations sur la radiodiffusion au sein des nouveaux médias. Cette consultation précède l’audience publique qui débutera le 17 février 2009. (via Ariane Krol)
En mai dernier, le Conseil a lancé un autre Avis de consultation afin de limiter la portée des questions pouvant être examinées dont j’avais fait l’écho ici: Le CRTC doit-il inclure Internet? Depuis, le CRTC a rendu 2 documents à ce propos.
Dans la foulée de cette consultation, le CRTC souhaite maintenant recevoir des observations relatives à certaines questions précises, entre autres celles-ci :
- la définition de la radiodiffusion au sein des nouveaux médias
- l’importance de la radiodiffusion au sein des nouveaux médias et son incidence sur le système traditionnel de radiodiffusion
- les mesures de nature incitative ou réglementaire afin de favoriser la création et la promotion du contenu canadien de radiodiffusion au sein des nouveaux médias
Vous êtes invitées à soumettre vos observations au plus tard le 5 décembre 2008 en remplissant leur formulaire en ligne.
Je crois simplement que le CRTC devra se limiter à des mesures de contrôle et de règlementation des nouveaux médias pour les intiatives qui reçoivent des fonds canadiens. Pour tout le reste, il fera chou blanc : trop large, trop complexe, pas assez de ressources disponibles.
Et peut-être que la question de la neutralité du net devrait y être abordée ?
Referencement Gratuit
abri de piscine