Le psychologue canadien Andrew Feldmàr, 66 ans, s’est rendu les États-Unis à l’été 2006 et n’a pu franchir la frontière. Les douaniers américains ont refusé de le laisser sous prétexte qu’il a consommé du LSD… en 1974!
« A l’époque, Andrew Feldmàr expérimentait le LSD dans le cadre de ses recherches sur la schizophrénie. Depuis, il n’a jamais retouché à cette drogue.
Au printemps 2001, le psychologue a raconté son expérience au journal étudiant Janus Head.
Le témoignage de M. Feldmàr s’est retrouvé sur le site internet du journal, puis entre les mains des douaniers américains.
M. Feldmàr a été détenu pendant plus de cinq heures à la frontière avant de recevoir l’autorisation de retourner au Canada. Il a toutefois dû signer une lettre d’aveu, dans laquelle il reconnaît «avoir violé le U.S. Controlled Substance Act».
Il est maintenant banni à vie des États-Unis (…) »
L’axe du moche vient encore de s’étendre…
Soyez averti, jeunes blogueurs, tout ce que vous bloguerez sera retenu contre vous. Y compris ce que vous n’avez pas écrit. Votre parole compte moins qu’une page HTML. Un beau cas de crédibilité web à examiner.
—
technorati tags: Politique,, Privatique,, Societe,, Tendance
Si j’avoue avoir consommé du foie gras frais non stérilisé, puis-je encore passer la frontière canadienne ? Oups, je viens de l’avouer sur Internet. Comment effacer ce commentaire 😉
La question que je me pose est si Feldmàr a consommé du LSD ici ou aux États-Unis. Si ce n’est qu’ici, il n’a d’aucune façon violé le U.S. Controlled Substance Act, qui ne s’applique, par définition, qu’aux É-U.
Par la même logique, on pourrait interdire l’accès à tous les Français, parce que ceux-ci ont consommé du vin avant l’âge légal de consommation d’alcool aux É-U.
Tu as bien raison, Marc-André. Ses expérience de psychotrope se sont passé sur le territoire Canadien et Britannique.
Donc, doit-on penser que les Français sont dans un mauvais pétrin? 😉
Pour plus d’info:
http://thetyee.ca/News/2007/04/23/Feldmar