Peupler le monde virtuel

Intéressant détournement. Sketch up, l’outil de modélisaton 3D de Google pour meubler Google Earth pourrait créer aussi des bâtiments dans Second Life, le monde virtuel en ligne. Un module écrit par Andrew Reynolds de EightBar (un blog de rechercheurs chez IBM en Angleterre) ajouté à Sketch Up permet d’exporter ces formes 3D (rudimentaires) vers SL (Second Life pour les intimes). (via Slashdot)

Monde semi-virtuelJ’écrivais en mai que Google cherchait à créer un marché virtuel sur Google Earth et hier que Second Life devenait le premier territoire d’exploration du marketing virtuel. (je ne retiens pas ici les jeux en ligne où le marketing se limite à de la publicité)

Ce qui se dessine ici c’est un enjeu où le but n’est pas de construire ou non des éléments 3D, ou de charger ou non pour la construction d’éléments 3D, mais bien de peupler le monde virtuel. Créer un achalandage, du traffic, des usagers. Ensuite on pourra faire des affaires. Meubler le monde pour le peupler.

Que Google se fasse détourner son outil pour enrichir un autre monde, n’est qu’un retour des choses. Mais si ce n’est pas déjà fait, cela attira l’attention du géant à voir que « toutes les informations du monde » (comme le dit sa mission) inclut sûrement les mondes virtuels à la Second life…

Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

5 points pour bien bâtir votre auditoire

À la question «Quels sont les éléments les plus importants pour bâtir son audience» posée par Olivier Lambert, j’avais répondu […]

Changement de cycle [4] / Internet est mort, vive les internets

Toute transition laisse apparaître par décantation les éléments moteurs qui alimenteront le cycle suivant. Ce billet clôt une série de quatre sur le changement de […]

Zéro Seconde a 10 ans!

En février 2014, mon blogue a soufflé ses 10 bougies. C’est une décennie complète à observer les impacts du numérique sur […]

Changement de cycle [3] / Deep Learning, robots et AI: à qui appartiendra l’économie de demain?

Changement de cycle [1]: Élites hors circuit numérique Changement de cycle [2] / Élites? Quelles élites? Changement de cycle [3] […]

Les médias sociaux en entreprise

Je vous invite au lancement de mon livre “Les médias sociaux en entreprise” que j’ai co-écrit avec Marie-Claude Ducas et Guillaume Brunet. Dépêchez-vous de […]

Pourquoi bloguer (dans un contexte d’affaires)

Voilà la couverture du livre dans lequel j’ai écrit le premier chapitre « Bloguer pour influencer ». Il est maintenant en pré-vente […]